Scolaire (enfance)

Il s’agit pour l’association d’intervenir dans le cadre d’un projet artistique et culturel en percussions et/ou danses « africaines ».

Pour qui ?
Le projet consiste à initier des enfants/ados en écoles primaires, collèges ou lycées aux percussions et aux danses mandingues.

Quels objectifs ?
Les objectifs principaux du projet sont :
_ Découvrir d’autres cultures
_ Expérimenter de nouvelles sensations (musique, danse)
_ Développer la psychomotricité
_ Développer l’expression artistique
_ Apporter un cadre au groupe
_ Favoriser la communication

Comment ?
L’outil principal du projet est l’initiation aux percussions et aux danses mandingues. Ainsi que la répétition d’un morceau et/ou d’une chorégraphie lors d’un cycle d’apprentissage (de 8 séances ou plus) dans le cadre d’un projet pédagogique en classe.

A l’issue du cycle, les élèves présenteront une adaptation d’un rythme traditionnel d’Afrique de l’Ouest lors d’un spectacle public ou filmé (puis retransmit aux parents par exemple).


Pour quoi ?

Ceci pour valoriser le travail fourni par chaque enfant. Ainsi que de créer du lien entre chaque membre de la troupe (adultes, enfants, musiciens, danseurs) et avec le public du spectacle (enfants, équipe pédagogique, parents). Enfin il s’agit de sensibiliser aux traditions, aux valeurs et à l’Histoire des musiques et des danses d’Afrique de l’Ouest.

Nous pouvons intervenir sous plusieurs formules ; en effet nos cours sont assurés par un intervenant, accompagné par un ou deux musiciens aux percussions.

Spectacle des enfants à l’issue d’un cycle d’apprentissage à l’école de La Terrasse

-> Demandez un devis, contactez nous au 06 83 11 19 06 ou par email àrepercussion@hotmail.fr