ACM petite enfance

Ou Accueils Collectifs pour Mineurs, il s’agit pour l’association d’intervenir dans le cadre d’un projet artistique et culturel en percussions et/ou danses « africaines ».

Pour qui ?
Le projet consiste à initier en percussions et danses, des enfants en Accueils Collectifs pour Mineurs (ACM)

Quels objectifs ?
Les objectifs principaux du projet sont :
_ Découvrir d’autres cultures
_ Expérimenter de nouvelles sensations (musique, danse)
_ Développer l’expression artistique
_ Apporter un cadre au groupe
_ Favoriser la communication

Comment ?

L’outil principal du projet est l’initiation aux percussions et aux danses mandingues. Il s’agit d’apprendre aux enfants les techniques de base en percussion ou en danse. Les rythmes traditionnels qui sont joués ou dansés demandent de l’écoute, de la coordination, et d’être dans le même tempo. A travers cette synergie, des valeurs tel que le savoir vivre ensemble et la communication sont transmises de manière ludique et pédagogique.

Les stages peuvent être de simples initiations sur une séance, ou aboutir à une restitution publique ou filmée à la fin d’un cycle (au moins huit séances).

Pour quoi ?

Ceci pour valoriser le travail fournit par chaque enfant. Ainsi que de créer du lien entre chaque membre de la troupe (adultes, enfants, musiciens, danseurs) et avec le public du spectacle (enfants, équipe pédagogique, parents). Enfin il s’agit de sensibiliser aux traditions, aux valeurs et à l’Histoire des percussions et des danses d’Afrique de l’Ouest.

Quand ?

Nous intervenons de manière ponctuelle ou régulière, dans le cadre du périscolaire ou des vacances.

-> Demandez un devis, contactez nous au 06 59 28 21 70, ou contactez nous par email à repercussion38000@gmail.com