Danses mandingues

unspecified

Cours de danse d’Afrique de l’Ouest à Grenoble et alentours

Nathalie Larochelle et Robert Mezzasalma , Rémi Olmoz et Emmanuel Courbière encadrent les cours de danses africaines mandingues accompagnées par les percussions  live.

SAISON 2016/2017

Les ateliers  suivent une progression pédagogique adaptée pour permettre aux danseurs d’acquérir les bases des danses d’Afrique de l’Ouest, afin de pouvoir dans un premier temps, aborder des enchainements de pas et par la suite, réaliser des chorégraphies élaborées. Chaque rythme va avec sa chorégraphie, et les pas et les rythmes sont étudiés ensemble. Pour les ateliers intermédiaires il s’agit d’amener les danseurs à s’approprier les pas afin d’ improviser sa danse. Du « petit feeling » jusqu’au « grand feeling » nous vous expliquerons comment à partir de pas de base, chacun s’approprie la danse avec son corps et ajoute son « feeling » personnel à la danse…

Renseignements au  0615 601 785  et  0683 111 906

L’association propose des stages de danse africaine en direction de tous types de public : scolaires (agrément éducation nationale), Associations, offices de tourisme, comités d’entreprise et des stages pour des adultes en week-end. Les stages proposés visent à former le pubic concerné à la réalisation d’un spectacle.

Pour vous tenir au courant des stages à venir reportez vous à la rubrique stages

unspecified                 https://youtu.be/SgUMkEm9HIo

5 réflexions au sujet de « Danses mandingues »

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.